|
 | | Drame à Massongex : un pilote nous quitte :( |
|
 |
Posté le: 24 08, 2008 15:18 |
|
|
| monnayj |
| 300Kw |

|
| |
| Inscrit le: 29 Avr 2008 |
| Messages: 360 |
| Localisation: par 'ci par là |
|
|
 |
 |
 |
|
Le dimanche 24.08.2008, un de nos collègues pilotes suisse-allémanique nous a quitté sur le parcours de Massongex-Vérossaz. Ernst Zahnd a perdu le contrôle de sa Renault Clio CUP du Gr.E1 dans la partie rapide peu après le départ et devait malheureusement décéder sur place.
Ernst Zahnd était un pilote sympathique que j'ai pu quelque peu cotoyer en 2007, étant donné qu'il était un de mes adversaires et roulait avec une auto identique à la mienne. Découvrant sa Clio en début de saison, ses chronos s'amélioraient courses après courses et, cette année, ses chronos étaient très rapides.
En souvenir de Ernst à Saanen en 2007.
Une pensée pour sa famille  |
|
|
|
|
Posté le: 25 08, 2008 9:20 |
|
|
| eric.d |
| Site Admin |
 |
| |
| Inscrit le: 24 Avr 2008 |
| Messages: 186 |
| Localisation: Le Grand Saconnex |
|
|
 |
 |
 |
|
Le sport automobile a beaucoup évolué dans la sécurité mais reste avec ses risques. J'ai vu, tout au long de mes années de compétition, des sorties folles. Des voitures détruites ou quasiment plus rien n'était récupérable et le plus souvent le pilote n'avait rien à part une bonne frayeur et un peu sonné.
Mais je me souvient d'une édition de Ayent Anzère ou je participais avec ma Kadett GTE du groupe IS et un même drame s'est produit.
C'était Rolf Madörin qui au volant de sa F3 s'était enfilé sous un rail (non doublé alors) et qui était décédé sur le coup.
Contrairement à Massongex les organisateurs d'Anzère n'avaient pas annulé la manifestation, mais laissé le libre choix aux pilotes de se présenter au départ ou non. Très peu ont déclaré "forfait" et tous étions du même avis… La meilleur façon d'honorer Rolf était de continué ce qui pour lui était une passion. Je crois que c'est l'année suivant que je me présentais avec une Formule Ford mais là les glissières étaient doublées.
Je ne connaissais pas Ernst Zahnd mais j'ai pu lire qu'il avait mon âge. Comme je dis toujours, il ne faut jamais compter sur la chance, mais d'en avoir un petit peu c'est pas si mal |
|
|
|
|
Posté le: 25 08, 2008 10:35 |
|
|
| eric.d |
| Site Admin |
 |
| |
| Inscrit le: 24 Avr 2008 |
| Messages: 186 |
| Localisation: Le Grand Saconnex |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 26 08, 2008 9:54 |
|
|
| monnayj |
| 300Kw |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Le quotidien "Le Nouvelliste" fait un sondage sur le fait : Est-ce que les course de côte doivent continuer ?
Je compte sur vous pour aller voter OUI.
Lors de la mise en ligne du sondage, le NON était très élevé, maintenant le OUI explose enfin.
Aller cliquez sur http://www.lenouvelliste.ch/fr/ pour montrer à ces journaleux que le sport auto a toujours sa raison d'être. |
|
|
|
|
Posté le: 26 08, 2008 11:18 |
|
|
| planplan |
| 75Kw |

|
| |
| Inscrit le: 30 Mai 2008 |
| Messages: 78 |
| Localisation: Romont |
|
|
 |
 |
 |
|
A voté OUI
Pffffff..... par contre, j'vois pas de sondage sur "L'alpinisme doit-il continuer?" |
|
|
|
|
Posté le: 26 08, 2008 17:25 |
|
|
| monnayj |
| 300Kw |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| eric.d a écrit: | Je trouve la voiture pas trop abîmée et pourtant !!!
A-t-il eu un malaise en roulant ??? |
Pas trop abîmée... Le lengeron est quand même en dessus du capot... |
|
|
|
|
Posté le: 27 08, 2008 8:06 |
|
|
| Nadège |
| 1Kw |

|
| |
| Inscrit le: 30 Mai 2008 |
| Messages: 5 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
A voté oui!!!!
Complètement d'accord avec la réfléxion à planplan... |
|
|
|
|
Posté le: 27 08, 2008 12:01 |
|
|
| isabelle |
| 30Kw |

|
| |
| Messages: 38 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OUI aussi, je pense que les gens savent que c'est le risque comme dans toute discipline.
Pour l'instant sur 819 votes : 78 % de oui.
A plus |
|
|
|
|
Posté le: 27 08, 2008 15:18 |
|
|
| saxo-frais |
| 100Kw |

|
| |
| Inscrit le: 25 Mai 2008 |
| Messages: 101 |
| Localisation: Puplinge |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai aussi voté oui !
même si le prix d'un vie humaine est toujours trop cher payé dans la pratique de son sport, L'alpinisme coutera toujours plus cher aux assurances, aux sauveteurs, etc... que la course automobile !! |
|
|
|
|
| Ecurie La Meute Index du Forum -> Courses de côtes Suisse |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|